41/365 chroniques : J’Aime mon Quartier

A la faveur d’une escapade parisienne pour garder le lien avec la famille, j’ai profité d’avoir un peu de temps pour arpenter les rues de Paris.

Mes pas m’ont emmenée jusque chez moi, dans mon quartier. Celui de la Bastille. « Tu as bien changé mon cher. – Tout autant que toi ».

Le Génie s’est offert une belle place. C’est là que je me suis assise pour écrire cette chronique. Au début, je voulais m’installer au port de l’Arsenal avant de poursuivre… le Marais, la rue de la Roquette, Aligre, Rue de Charenton, c’est chez moi… c’était chez moi !

Aujourd’hui mon quartier c’est le Beaujolais, c’est devenu mon territoire, le Haut comme le Vert, dedans il y a chez moi, mon Chouette Village, et un Quartier bien spécial, une utopie en tout 1er lieu. Celle d’un couple éclectique, international, installé ici. Puis un projet, que j’ai embrassé en 2016, tout au début. J’en ai fait, avec toute une bande de gais lurons, utopiques, jeunes et effrontés, plus âgés tout autant secoués, mon quartier, le Quartier Métisseur.

De la Bastille à Paris à QM* à Lamure sur Azergues, il y a de nombreuses haltes ici et ailleurs. Qui m’ont fait changer. Devenir ce que je suis, une femme bien dans son quartier, en phase avec le lieu où elle se trouve (sinon faut que ça bouge !)… et qui écrit depuis toujours, ça, ça n’a pas changé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *