Plume

40/365 chroniques : Défiez-moi

J’aime les défis, je suis Bélier, je fonce, droit devant, tête baissée, cœur léger. Une idée ? Hop un projet ! Bon parfois ça me dessert… mais souvent c’est ce qui me fait franchir un cap ! Plus que tout, j’aime faire partie de ceux qui s’inscrivent au 1er défi lancé sur Internet par des entrepreneurs auxquels je suis abonnée ou des amies entrepreneures qui lancent leurs premiers ateliers ou masterclasses.

Ça me fait sentir pionnière, belle aventurière ! J’ai le cœur qui bat la chamade, les doigts qui pianotent, les jambes qui fourmillent et le cerveau qui passe en mode création… ça me plaît ! Mais il ne faut pas que ce soit un marathon, ça me paraît trop long. Court et intense – oui mais alors les #365chroniques ?!. Là je me teste sur la longue distance, à suivre.

Bref, en faisant une pause dans le Haut Beaujolais, entre deux permanences numériques avec mes petites mamies, j’ai profité d’un plan d’eau réservé aux pêcheurs et déserté pour prendre mon déjeuner au calme. Ecouter l’eau s’écouler… et c’est à peu près tout ce que j’ai fait. J’ai aussi pris cette photo avec la lumière qui s’est invitée droit dans le creux du vallon. Un défi c’est ça, la lumière qui perçe, la chaleur qui m’envahit. Ça me porte et m’emporte sur des rivages inconnus où je sais que je vais faire de sacrés rencontres, avec moi-même et des invités surprise qu’il va falloir accueillir, écouter, garder ou renvoyer. L’entrepreneuriat a été un défi quotidien, au long cours. Finalement j’en suis capable on dirait ?! Une sacrée aventure fait de méandres, de cols, de sommets sans que jamais le chemin n’atteigne son but, ou alors je ne le saisis pas encore tout à fait.

Alors je continue et à mon défi des 365 chroniques, je vais rajouter une brique. Celle du Défi BRIQUES de Valentin Decker et Killian Talin. Ça démarre le 14 février ❤️ et se termine le 14 mars 🌱 Vous me suivez ?

Auteur

gfrancoisloyez@lilo.org
Passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café ou au détour d'un chemin partagé, j'écris autant que je lis, et je vous partage mes petites chroniques de vie, pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.