Plume

25/365 chroniques : L’importance de la préparation

Ce soir, pas de chronique à proprement parlé sur un épisode de mon aventure entrepreneuriale débutée à Mennecy en Essonne et qui se poursuit dans le Beaujolais.

Mais un petit mot pour vous dire qu’après avoir réservé des billets de train pour organiser les vacances des pirates, je me suis posée pour planifier la suite du voyage. Le mien, celui que je mène en solo tout en étant entourée des mille et une rencontres que vous représentez.

En commençant à écrire je me suis rendue compte que je n’ai pas besoin de savoir quel jour je vais dire quoi. Mais j’ai besoin d’avoir en tête, tout au long de la journée, le sujet que je vais déployer dans la soirée – puisqu’en ce moment j’écris dans la nuit. Parfois, il se niche dans un coin de ma tête le soir à la faveur d’un espace entre 2 pages d’un roman, et il grandit tranquillement jusqu’au lendemain matin, et là enfin il peut se coucher sur le papier et être partagé.

Ce soir, déjà 42 lignes : projets, rencontres, outils, livres… j’ai de quoi m’occuper et des envies de partage qui se nourrissent les unes avec les autres !!

J’en profite pour dire combien les moments que l’on pense perdus sont importants, parce qu’on croit qu’on a rien fait, qu’ils n’étaient pas créatifs… c’est faux tellement faux… un voyage en voiture ou en train, un instant d’égarement, une pause beauté peuvent être un moment propice à la préparation de la suite de l’aventure.

Ce soir, j’ai choisi une photo dont le copyright (et le chouette souvenir) revient à Cécile Creiche. Elle m’a capturée dans ce moment si précieux de la préparation de mon mariage, entre les mains expertes de Patricia. Quand tout s’agite et qu’en même temps c’est calme là, exactement à cet instant.

Un peu comme avec mes chroniques. Je me pose pour être prête à poursuivre avec vous.

Demain, je ne sais pas encore ce que j’écrirai, mais une petite voix parmi vous va peut-être me souffler une idée ?!

PS : finalement c’est bel et bien une chronique que j’ai écrite, même si elle n’était pas préparée !

Auteur

gfrancoisloyez@lilo.org
Passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café ou au détour d'un chemin partagé, j'écris autant que je lis, et je vous partage mes petites chroniques de vie, pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.