Plume

23/365 chroniques : Un dimanche avec Claire

C’est un jour que nous n’avons jamais partagé, le dimanche. Nous étions mamans et entrepreneures quand nous nous sommes rencontrées, déjà affublés de nos 2 pirates, 4 à nous deux. Alors le dimanche, c’était sacré, même si on bossait, on conciliait famille et boulot, chacune de son côté.

Des samedis oui, on en a partagé. C’est surtout de nos fous rires autour d’un thé (je crois me souvenir que tu ne bois pas de café), de notre gourmandise que je me rappelle. La photo en témoigne, nous étions chez toi Lany, je m’en souviens comme si c’était hier…

Et puis la vie a fait qu’on ne s’est pas revue depuis 2016. Depuis mon départ de l’Essonne où mon aventure entrepreneuriale a débuté jusque dans le Beaujolais où elle s’est poursuivie, ce sont les réseaux sociaux qui nous ont permis de garder le lien, c’est pour cela que je les aime, entre autres. Pas besoin de grands échanges, seulement des J’aime, des commentaires, des tags. Une question à l’occasion d’un Reel (vidéo) que je devais faire sur Instagram pour mon master en Journalisme, pas beaucoup plus. Je te voyais t’éclater avec ce format, et comme d’habitude tu m’as beaucoup inspirée par l ‘énergie que tu transmets, à comment tu utilises ce qui est disponible pour le transformer et en faire un outil à ta portée pour poursuivre ton but, et réussir !

Cette photo date de la grande époque du coworking « chez Guillemette – Manufacture de Talents » mais surtout du Café Poussette ! Mais qui s’en souvient encore… à part nous ?! Des rendez-vous pour les mamans, avec leurs mouflets, pour parler de leur projet, partager des idées, trouver du soutien, construire un réseau de pairs… et trouver des clients !

Il y a eu pleins d’autres projets, d’autres moments dont je garde quelques bribes, dans un golf où tu exposais, dans une aire de jeux, chez Subway à Mennecy, une main dans le plâtre, celles de mes pirates aussi… on a même partagé le même graphiste, qui lui aussi aura droit à sa petite chronique, Mr Vinz.

Je suis incapable de me souvenir de ce qui nous a réunit Claire, tu t’en souviens toi de cette première fois ?

PS : Clara, merci de m’avoir emmenée sur le chemin de l’écriture de ces rencontres à venir avec ton atelier d’écriture personnalisé !

Auteur

gfrancoisloyez@lilo.org
Passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café ou au détour d'un chemin partagé, j'écris autant que je lis, et je vous partage mes petites chroniques de vie, pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.