Catégories
Chronique Audio Mes projets

Chronique Audio #0

Je lance les Chroniques Audio de la Chouette Guillemette. A écouter, l’épisode original.

Oser s’écouter… comme beaucoup je n’aime pas ma voix. Avant même, je la détestais. Surtout depuis que mon prof de radio m’a dit « on ne vous entend pas Guillemette ! ». D’ailleurs il ne me l’a pas dit, il me l’a écrit. Peut-être que c’est pire. Parce que j’ai pû relire le commentaire. Parce que les écrits, ça fige un peu quand même ce qu’on dit.

En plus, c’est une matière que j’ai choisie, appelée de tous mes vœux parce que l’idée de départ était (est ?) de réaliser un podcast sur les femmes entrepreneures en milieu rural. Voilà ce que je tenais fermement entre mes mains avant de commencer mon Master I en Journalisme… et puis les notes ont commencé à pleuvoir (toutes au-dessus de la moyenne, pas si mauvaises), j’ai réalisé un stage au sein de la rédaction d’un magnifique magazine créé et édité à Lyon et je me suis demandée si j’avais vraiment envie d’être journaliste… et j’ai perdu toute confiance en moi alors que tout me souriait. J’ai mis de côté les mille et une idées que j’avais avant que j’ose en faire des projets. Mais en même temps il y avait cette petite voix, discrète mais tenace.

En me baladant un jeudi après-midi au soleil de printemps, cette voix s’est faite présente, elle s’est faite entendre… incarnée par une amie. Et cette fois, j’ai décidé de l’écouter, d’en suivre ses appels. Peut-être même que je me suis mise à l’aimer, qui sait ?!

Voilà donc un épisode 0 d’une Chronique libre et audio de la Chouette Guillemette.

La suite, je ne la connais pas… elle va s’écrire, sans aucun doute !

Chroniques audio de la Chouette Guillemette – Episode 0 : oser s’écouter.

2 réponses sur « Chronique Audio #0 »

J’ai plongé dans ta voix et j’ai vu ton endroit, là où tu seras toi. J’ai sent et entendui à la fin de ton podcast que tu étais au bon endroit 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *