Exercice de lâcher prise

Lâcher Prise
En roue Libre
Je voyage…

Petit haïku écrit de retour d’une journée à tandem entre Belleville en Beaujolais et Beaujeu, 22 km aller-retour. Légère montée en partant, piquée au vif à la descente. C’était le 14 février et un petit air glacial chassait les nuages mais rendait les activités extérieures un peu sportives.

A moins que ce ne soit cette 1ère à 2 en bleu et jaune, sur un tandem Lejeune retapé par mon ingénieux mari de l’Atelier de Fred.
Oui la sortie a été sportive. Non pas que ce soit un exploit de faire 22 km sur une voie verte un dimanche de février. Mais s’accorder pour faire avancer cette ingénieuse machine, oui ça l’est.

Trouver le bon rythme pour que l’un ne soit pas trop essoufflé, l’autre pas ennuyé. Ralentir ensemble, s’incliner ensemble… se coordonner, s’écouter… lâcher prise.

En vérité je vous le dis, vous pouvez abandonner toutes vos lectures de bouquins, blogs, comptes connectés de développement personnel, et même les meilleures applis de méditation. Faites du tandem et vous aurez eu droit à un essai gratuit de cet exercice d’équilibriste que représente le lâcher prise.

Bon bien sûr vous me direz, et certains l’ont vécu, le tandem à 2, soit tu continues ta route avec, soit tu divorces !

Oui c’est un exercice qui demande d’être dans l’instant et en confiance.

C’est bien cela le lâcher prise, non ?!

Un peu comme la vie en somme, le juste équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *