Catégories
Mes rencontres

Café des échanges : la dernière

C’était ma dernière semaine. J’ai voulu en profiter. Faire plein de choses (rayer les éléments de la to-do-list), et en même temps ne rien faire (sauf prendre un café avec une amie, et me balader au pied des sapins, les pieds dans la neige). Lundi 18 janvier, je démarre un stage chez Femmes Ici et Ailleurs et mon quotidien (mon futur ?) va s’en trouver changé…

Avec mon café, écrire !

C’est vraiment ce que j’aime le plus au monde en ce moment. M’installer à ma table, parfois mettre un fond sonore, parfois écouter le silence. Avec ma tasse de café, je trace ma route, ma plume trace ses sillons, mes doigts s’amusent sur le clavier. 

Et ça donne une première rencontre. Celle avec Nadia, entrepreneure au grand cœur, publiée sur le site de The Mag – une aventure collective. Il va y en avoir d’autres. Parce que prendre mon café en solo n’a jamais été mon leitmotiv. A suivre donc. 

Partager mon café sur les réseaux sociaux ! 

Nous l’avons fait vendredi, à peine avalé le café du matin qui se tient en visio de 9h à 10h. Nous nous sommes retrouvées, Julie Arnaud qui vous apprend à cultiver l’épanouissement familial et moi. Une heure pour faire le point sur ses manières de communiquer sur LinkedIn et Facebook. Ce n’est pas le même ton, ni le même langage, avec un objectif précis sur chacun de ces réseaux. Julie est arrivée un peu perdue sur ce qu’elle devait dire, à quel rythme et pourquoi investir autant de temps pour si peu de résultats ?! Elle raccroche, reboostée. Les objectifs sont posés, les contenus validés, les cadences assumées. J’ai hâte de voir ce qu’elle va nous dire et comment elle va aller à la rencontre de son public. Vivement le prochain café pour faire le point !

Pause café

Elle s’impose, le mercredi souvent, pour être au rythme des enfants, plus si petits qu’il faille être sur le qui-vive mais pas encore si grands pour se passer de maman. 

Mais elle s’est imposée aussi jeudi matin, au cœur du Haut Beaujolais, au coeur de l’éveil accompagnée par Magali Obéron. Je suis arrivée avec une question : “où est passée ma voix ?”. Je suis ressortie avec une voie toute tracée, et une voix libérée. Merci Magali, je trace ma route selon ma petite voix intérieure.

Un café ? Oui… mais ce sera un espresso !

A défaut de le boire dans un café cet espresso, nous nous sommes retrouvés Nicolas et moi au Canevas 2.0 à L’Arbresle. 2ème session de formation à WordPress pour apprendre à mettre à jour un article, créer des liens hypertextes, redimensionner et ajouter une image, et surtout publier son 1er article qu’il a lui-même écrit. Deux heures qui sont passées comme de rien. Le voilà libre pour assurer les actualités de L’AiRe AéRée.

Autour d’un café, une rencontre

Non pas une, mais mille ! Enfin, seulement 4… Mais alors que j’étais membre du jury blanc de Ronalpia, je les ai enchaînés ces rencontres, et les cafés pour tenir la cadence ! Quelle magnifique expérience de partager avec ces porteurs de projets mon expérience d’entrepreneure (10 ans cette année !!), leur faire bénéficier des conseils, trucs et astuces que j’ai eu la chance de recevoir d’autres plus expérimentés que moi, aguerris au monde entrepreneurial. Longue vie à leurs projets, qu’ils soient retenus ou non pour la promo 2021, ils ont déjà beaucoup accompli !

Le Café Bonus de la semaine

Premier d’une longue série peut-être ?! Il avait une saveur de bière pour déguster cette soirée de remise de prix organisée par Sororistas. Des lectures inspirantes, des invitées de haut vol… parce que “pour changer, le monde a besoin des femmes”.

Et moi si fière de voir mon amie Carole Galland parmi les 5 lauréates avec sa Nouv-elle. Hâte de la lire et qu’elle me dédicace mon exemplaire !

A la fois prête, impatiente, curieuse, sur la réserve. Une nouvelle page va s’écrire. Et j’en suis le personnage principal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *