42/365 chroniques : De l’or dans le Beaujolais

Le saviez-vous ? Il y a de l’or dans le Beaujolais !! Un or massif qui se conjugue au féminin. J’ai d’abord découvert de petites pépites J’emprunte ce nom à une pépite justement, qui est devenue une belle @nature_atypique. C’est incroyable le boulot qu’elle fait, et tout ça pour tout l’or du monde, son or à elle. Allez découvrir l’univers qu’elle nous partage, vous comprendrez ce qui se passe autour de vous parfois, la souffrance que ça peut être mais les joies aussi.

Elle, je l’ai rencontrée… je ne sais plus d’où date notre première rencontre. Au Café des échanges que je proposais chaque vendredi matin à l’espace de cowoking que j’animais à Lamure sur Azergues ? A une présentation des porteurs de projets en présence des élus pour Beaujolais vert votre avenir ? Elle est arrivée avec un projet, elle est repartie avec une vocation.

Des femmes aussi douées qu’elles, il y en a beaucoup qui gravitent autour de moi, elles sont aventurières et pionnières, libres ! Mais elles sont avant tout femmes, mères parfois, artisanes et artistes de tous bords, indépendantes, freelances, intrapreneures ou entrepreneures, en reconversion… en gestation de leurs vies choisies.

En commençant ces chroniques, c’est à elles que je pensais, aux essonniennes aussi. A la voix que j’avais envie de leur donner… mais qui ne se fait pas encore entendre. Le 1er épisode de mon podcast « Elles réussissent dans le Beaujolais » est timide et court, je l’ai consacré à Passe moi un savon. A peine sorti de l’ombre dans lequel je le maintiens. Je trépigne pourtant de faire le suivant, j’ai noté les noms des prochaines. Et pourtant…

… on dirait que je garde précieusement ces pépites pour moi. Elles me font tellement du bien. C’est une richesse inestimable d’être aussi bien entourée et je cherche encore ce qui me manque pour leur rendre le cadeau qu’elles me font d’être la source de mon énergie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *