Plume

24/365 chroniques : Miracle Morning

Plus les jours passent, et plus je me rends compte que je procrastine le moment de vous écrire cette chronique quotidienne. Il est 22h42, en rentrant du Conseil Municipal j’étends une machine et me voilà devant mon ordi, enfin… et pourtant le projet m’anime, j’en parlais encore avec une amie croisée ce soir au marché hebdo du Quartier, j’aime ce moment où je me retrouve, où j’imagine ce que je vais vous partager… même si de plus en plus, c’est le sujet qui me choisit (il a raison Eric-Emmanuel Schmidt… je suis actuellement une masterclass d’écriture avec lui). Je sens que je ne mets pas tout en place pour y arriver.
En théorie je m’imagine assise à mon bureau sur la mezzanine, café chaud à mes côtés, inspiration et créativité au max. Ce serait tôt, très tôt le matin, avant que la ruche s’éveille et en mode Miracle Morning.

Vous ne connaissez pas ? Cette méthode a été pour moi une révélation. Parce que malgré les apparences, enfin du moins en ce moment, je suis du matin. Voir le jour se lever, ça me ravit. Imaginer tout ce qu’il sera possible de faire, j’aime. Ressentir l’énergie monter en moi comme la sève au Printemps, c’est un bonheur simple et pur, comme celui de s’asseoir dans la nature et écouter les bruits pour être au présent. Je suis née avec lui, cette saison c’est la mienne, celle de tous les possibles (pourtant ma couleur a longtemps été le orange, plutôt automnale comme couleur).

Bref, j’ai découvert ce concept en 2016. Une émission à la télé à un moment où normalement je ne la regarde pas, dans la foulée l’achat du bouquin, l’inscription à un groupe Facebook de pairs du Miracle Morning (in English, pour suivre LA vraie méthode). Et une gymnastique quotidienne, au sens propre comme au figuré. Un découpage matinal pour se mettre en mouvement (méditation, écriture, lecture, gym ou yoga, douche et hop la journée qui se déroule). Cadré, minuté, séquencé et en même temps un sentiment de liberté, d’accomplissement total. Très vite j’ai quitté le groupe, j’avais compris comment m’emparer de la méthode et la faire mienne, plus besoin de partager, ni de donner mon énergie à soutenir les autres, à moi de la canaliser pour moi !

Et toi quel livre t’a mis en mouvement ?

Auteur

gfrancoisloyez@lilo.org
Passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café ou au détour d'un chemin partagé, j'écris autant que je lis, et je vous partage mes petites chroniques de vie, pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.