Plume

19/365 chroniques : De la suite dans les idées

Hier au soir, un peu tard, après avoir fini ma chronique du jour, j’ai eu un flash, une chouette idée pour une prochaine chronique. Et je ne l’ai pas noté, trop fière, trop sûre de moi, je me suis dit : « non mais c’est bon, c’est pour demain, je m’en souviendrais ! ». Et bien, non ! Ce matin, même après une bonne tasse de café en regardant le jour se lever dans le Beaujolais, rien, nada, aucune trace de cette trop chouette idée de chronique qui m’enchantait ! Zut, crotte !

Me voilà donc à écrire une autre chronique, tout autrement, sur un autre sujet… celui de l’idée lumineuse que vous avez, celle qui emporte, celle qui me fait griffonner ma mindmap imparfaite sur papier blanc avec un stylo Bic – j’adore comment ils écrivent et glissent sur le papier, comment je peux les tenir entre mon pouce et mon index ; pour la couleur bleue, je ne la quitte plus depuis qu’une entrepreneure m’a dit que c’était la couleur de l’action, du positivisme quand on couche ses idées sur le papier… je crois que ça marche, mais chuuut c’est un secret d’entrepreneure qui se transmet entre pairs 😉 Je ne vois plus le temps passer quand ça m’arrive, quelque fois je passe à l’action, quelque fois non mais toujours cette envolée lyrique, et une belle trace d’un rêve que j’ai couché sur le papier et archivé… prêt à renaître de ses cendres ?

Je me dis souvent, de plus en plus, écoute ton intuition, suis cette idée, rend la concrète puisqu’elle t’anime… à quelle échéance, comment ? Essaye… car si tu n’essayes pas, tu ne sauras pas si ça en valait la peine, et surtout souvent tu y repenseras… ça te polluera car tu ne pourras cesser d’y penser, par petits flashs qui se transforment en messages qui deviennent une information dont il faut impérativement se saisir… car c’est trop chouette de se trouver dans cet état de création !

Et vous, quelles sont les idées, projets qui vous ont donné des ailes ? A partager sans modération en commentaires de ce post : votre petite entreprise et son pourquoi, une lecture inspirante, un lieu, une rencontre. A vous les studios ! #OnFire

Auteur

gfrancoisloyez@lilo.org
Passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café ou au détour d'un chemin partagé, j'écris autant que je lis, et je vous partage mes petites chroniques de vie, pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.