Catégories
Journal Intime

Tu aurais dû t’appeler JAMAIS…

Louna a débarqué dans notre vie de famille le 1er août 2021. Ce n’était pas prévu, et elle a tout changé…

Mais ton nom, c’est LOUNA. Tu as 9 ans et tu as été abandonnée une fois, alors que ta seconde famille a dû se séparer de toi pour des raisons personnelles. Nous sommes les 3ème à t’accueillir… ou peut-être plus, car on ne connaît pas ton histoire (sauf ce qu’en dit ta puce et l’identité de ton refuge). Tu ne sais pas nous la raconter autrement qu’en nous prodiguant mille câlins… c’est peut-être un détail pour certains, mais pour toi ça veut dire beaucoup.

Tu es belle (évidemment, c’est relatif !), croisée berger, gentille, attachante… tu cours, tu joues, tu dors beaucoup, tu réclames des câlins, tu respires fort… tu sens le chien !

Et moi j’avais dit JAMAIS… JAMAIS je n’en aurais… de chien… ça t’empêche de faire ce que tu veux, ça t’oblige à aller chez le véto, ça sent le chien chez toi, ça met des poils partout, ça mange des croquettes et c’est un sacré budget, sans oublier que ça aboie…

Depuis ton arrivée, je passe l’aspirateur tous les 2 jours (contre une fois par semaine auparavant). Je ne pensais pas que le meilleur investissement de l’année 2021 ait été un aspirateur sans sac, même si on l’avait acheté sans savoir que tu allais nous rejoindre. Un constat sans appel puisqu’on a dit oui pour t’accueillir.

Avant ton arrivée, on avait finalement décidé de garder notre Roomster et ses 354 677 kms… c’est peut-être la 2ème meilleure décision de l’année !

Voilà, sauf que toi, je t’ai aimée tout de suite, sans concession. Parce que je suis comme ça. J’aime avant tout. Mais quand même, j’avais dit JAMAIS… sauf qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… et je ne suis pas une imbécile, et je suis une maman… y a beaucoup de sujets pour lesquels j’ai dû changer d’avis ! Pas vous ?! #ilnyaquelesimbecilesquinechangentpasdavis

En conclusion, ne dites jamais… JAMAIS ! Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve !

En vérité je te le dis, Bienvenue Louna !

PS : POURQUOI PAS, c’est le nom du chat si vous aviez envie de savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *