Catégories
Beaujolais Mes projets Mes rencontres

Café des échanges : le rendez-vous hebdomadaire des entrepreneurs de la Vallée d’Azergues

Au coeur du Beaujolais, à Lamure sur Azergues, un village qui compte un peu plus de 1 000 habitants, le vendredi est un jour d’effervescence entrepreneuriale. En effet depuis 2018, Guillemette Loyez, animatrice territoriale, donne rendez-vous aux freelances, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprise solo, porteurs de projets ou nouveaux installés.

Ils sont une vingtaine chaque semaine, mais le groupe informel compte plus d’une centaine de personnes. Ils viennent d’Amplepuis, de Saint Cyr le Châtou, Monsols ou encore Chamelet. Ils ont créé leur activité en milieu rural pour changer de vie. Certains ont une idée mais ne savent pas trop quoi en faire, d’autres encore ne veulent pas rester seuls, et certains ont été invités à venir se présenter. Tous partage la même envie : vivre et travailler ici, dans le Beaujolais.

A l’heure du café, de 9h à 10h, ils ont rendez-vous au Quartier Métisseur, le tiers-lieu culturel et artisanal de Lamure sur Azergues, situé à quelques mètres de l’espace de coworking et de la maison médicale. Pour y accéder, rien de plus simple : pousser la porte du café associatif et s’acquitter de l’adhésion à l’association (5€ pour l’année 2020). Ensuite, autour d’un café partagé dans le respect des normes sanitaires en vigueur, les échanges ont lieu et la dynamique d’entraide s’enclenche pour faire en sorte que chacun réussisse, ensemble.

Alors, à vendredi ?!

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *